• Le testament du Père Gaschon.
    Parmi les découvertes réalisées en 2018 figure le testament holographe du Père Gaschon, pièce émouvante dans sa simplicité, qui témoigne du scrupule avec lequel le Bon Père tenait à mettre en ordre ses affaires avant de quitter ce monde.
  • Une chapelle ouverte à tous.
    Propriété de l'Hôpital, la Chapelle est ouverte tous les jours de 9 h à 16 h. Une messe est célébrée chaque 3ème vendredi du mois à 15 h. La Chapelle demeure un lieu, baigné de Miséricorde. La seconde tranche de travaux va être réalisée par des entreprises locales. Un registre, destiné à recueillir les demandes de faveur et les témoignages de reconnaissance, a été remis en place.
  • Exposition itinérante. Père Gaschon. Beurrières.
    Exposition itinérante.
    Depuis 2015, une exposition itinérante circule dans le diocèse de Clermont et dans les diocèses avoisinants, pour présenter la vie et la sainteté du Père Gaschon. Elle se présente sous la forme de huit panneaux. Ils sont installés dans les églises à la demande des paroisses. Cette installation est assurée par l'association. Les paroisses souhaitant recevoir l'exposition durant l'été peuvent prendre contact avec l'association.
  • Spectacle sur le P. Gaschon
    Durant la Révolution, malgré la persécution, le Père François Gaschon annonce sans relâche la Parole de Dieu au péril de sa vie. Retour sur le spectacle
  • Vie de l’Association
    13 juillet 2017 : une grande journée pour Les Amis du Père Gaschon. La journée de jeudi 13 juillet à Ambert a été magnifique, à tous les points de vue.
  • 28 novembre 2015, Colloque à Ambert
    Le 28 novembre 2016, dans le cadre des festivités du Bicentenaire de la mort du Père Gaschon, se tenait à Ambert un colloque, qui a réuni quelques 220 personnes autour du thème : "François Gaschon, modèle pour aujourd'hui ?"
  • Juin 2016 : une étape essentielle.
    Le dimanche 5 juin 2016 a eu lieu à la cathédrale de Clermont la clôture solennelle du procès diocésain sur un miracle présumé du Père Gaschon, procès qui avait été ouvert quatorze mois plus tôt. Puis, le lundi 13 juin, à Rome, les actes de ce procès ont été remis officiellement au chancelier de la Congrégation pour les Causes des Saints.
  • Chapelle des Morts à l'Hermitage
    2015, Bicentenaire de la mort du P. Gaschon
    Le Vénérable Père Gaschon est mort à l’Hôpital d’Ambert, le 28 novembre 1815 à quatre heures du matin. Le second centenaire de sa mort a été […]