• AVANCÉE DU DOSSIER DE BÉATIFICATION.
    En juin 2019, le Père Sabourin, Postulateur à Rome de la Cause de Béatification, nous a informés que la procédure avance, avec l'achèvement du "Summarium testium", qui va bientôt être présenté aux médecins chargés de l'étudier.
  • ÉTÉ 2019 : ITINÉRANCE DE L’EXPOSITION SUR LA VIE DU PÈRE GASCHON.
    L'exposition du Père Gaschon a parcouru la région en cet été 2019 : La Chaise-Dieu dans la Haute-Loire, Auzelles, Cunlhat, Notre-Dame du Port à Clermont-Ferrand, Banelle dans l'Allier.
  • Chapelle des Morts à l'Hermitage
    LE PÈRE GASCHON ET L’HERMITAGE.
    Le Père Gaschon est désormais mieux visible à l'Hermitage de Noirétable. Notice sur la "Chapelle des morts" et ses peintures murales.
  • bande dessinée Père Gaschon
    LA BANDE DESSINÉE PROGRESSE ! SA SORTIE EST PRÉVUE POUR L’ANNÉE 2020.
    La bande dessinée sur le Père Gaschon progresse. Grâce aux fonds récoltés via CredoFunding, Jean-François Cellier a pu reprendre le travail. La réalisation du premier volume devrait lui demander un an de travail.
  • LA MESSE DES BERGERS SUR LES HAUTES-CHAUMES DU LIVRADOIS-FOREZ.
    La Messe de Bergers à Pierre-sur-Haute a été l'occasion de faire mémoire du bon Père Gaschon. Merci à son organisateur, M. Veillon, qui a fait don du produit de la quête aux "Amis du Père Gaschon".
  • TRAVAUX A LA CHAPELLE D’AMBERT
    Travaux de restauration de la chapelle du Père Gaschon à Ambert. Découverte de la cloche de 1648. Conservation du mobilier de la sacristie.
  • Saint-Pierre de Rome
    LA PERTINENCE DE LA CAUSE DU PERE GASCHON POUR NOTRE TEMPS : DES NOUVELLES DE ROME
    Le Père Sabourin, Postulateur romain de la cause, va s’atteler prochainement à la rédaction de la Positio, qui est en quelque sorte un rapport sur le miracle présumé. La Commission médicale et la Commission théologique auront successivement à examiner ce cas de guérison présenté par le diocèse de Clermont.
  • Aidez-nous à faire connaître l’emblématique missionnaire d’Auvergne
    Nous voulons faire connaitre la modernité de ses valeurs à travers une BD. Pour cela, nous avons besoin de l'aide de tous afin que ce projet puisse voir le jour !
  • La Vierge en argent du Père Gaschon, un vrai-faux mystère ?
    La statue, en argent massif et datée du 17ème siècle, représente la Vierge couronnée portant Jésus sur son bras, Plusieurs documents font état de cette statue en la référant au Père Gaschon, qui en a eu la propriété et qui en a assuré la conservation et la transmission.
  • Le testament du Père Gaschon.
    Parmi les découvertes réalisées en 2018 figure le testament holographe du Père Gaschon, pièce émouvante dans sa simplicité, qui témoigne du scrupule avec lequel le Bon Père tenait à mettre en ordre ses affaires avant de quitter ce monde.