Depuis 2015, une exposition itinérante sur la vie et l’œuvre de François Gaschon poursuit son chemin depuis 2015. Beurrières et Viverols l’ont reçue en 2018. Elle circule ainsi dans le diocèse de Clermont et dans les diocèses avoisinants, pour présenter la vie et la sainteté du Père Gaschon. Elle se présente sous la forme de huit panneaux. Ils sont installés dans les églises à la demande des paroisses. Cette installation est assurée par l’association (contactez-nous).
Il faut reconnaître que les conditions d’ouverture et de sécurité des églises ne permettent pas de mettre en place tout ce qui serait souhaitable ; d’où l’appel insistant pour trouver des correspondants dans les paroisses afin d’organiser ces expositions, diffuser les documents, relayer et soutenir l’action de l’association en faisant mieux connaître le Père Gaschon.
Cet appel est appuyé par Dom SAMSON : la Congrégation pour les Causes des Saints est attentive à toutes les formes de mobilisation des territoires concernés, aux événements organisés, et surtout à l’importance et à l’exemplarité de la vie du – espérons-le – futur Bienheureux auprès des paroissiens : elle insiste sur la nécessité de faire rayonner sa sainteté le plus largement possible.