La traditionnelle « messe des bergers » a pu être célébrée, sous un ciel clément, le dimanche 25 août, par les Pères Pierre Tezenas, curé de la paroisse d’Ambert, Bruno Martin, du diocèse de Saint-Etienne, recteur de la cathédrale, et par un jeune prêtre indien en visite sur les terres d’Auvergne.
Dans la chapelle construite par M. Romain Veillon, on peut admirer le Christ de l’église de Meymont, retrouvé par lui dans les gravats lors de la restauration de la toîture ; ce Christ a pu être connu par le Vénérable Père Gaschon au temps de son ministère clandestin en cette église. M. Veillon l’a fait restaurer, d’où son aspect un peu neuf, mais n’est-ce pas comme cela que l’a connu le père Gaschon ?
Nombreux sont ceux qui ont participé à la quête faite pour “Les Amis du Père Gaschon”. La distribution d’images du bon Père et un petit stand ont permis de mieux faire connaître ce Vénérable prêtre du Livradois-Forez.
Un grand merci à Monsieur Veillon, Président d’honneur de l’Association, pour son accueil, pour son engagement, et pour avoir offert le produit de la quête à l’Association.